astrologie et ésotérisme

2012 Année de la fin des temps, ou début d'un sauvetage général ?

Tout astrologue à l'heure des feux des réveillons se plient généralement à l'exercice de la prédiction.

 

L'astrologie ésotérique est donc, dans le cas précis, reléguée en coulisses du Temps présent, et donnons quelques impressions ..... de  "voyage ".

 

Nous n'avons pas de prétention à sauver le monde par la bonne parole !

 

Nous ne savons pas tout du Temps présent, que cela soit dans les sentines des décideurs, dans les intentions des saboteurs, dans les rendez-vous avec le grand chambardement climatique....

 

Non, nous ne savons pas grand-chose.

 

Donc, avec un sac à dos allégé, que voyons-nous du chemin des Astres dans l'année 2012 ?

 

La fin des Temps selon les Mayas ?

 

Selon encore je ne sais quels foudroyants prévisionnistes ?

 

Désolé, la sensation est délaissée à d'autres grands manitous.

 

Non, nous aperçevons la poursuite de l'expression vitale de certains peuples à doter leurs représentants élus de tout le pouvoir possible,

comme cela semble réussir en Tunisie, et donc nous parlons certes, du fameux printemps arabe, dont la conjonction URANUS - JUPITER fin POISSONS début BELIER va connaître une double déclinaison.   Tout d'abord, la poursuite du mouvement insurrectionnel populaire fin de l'hiver 2012, et une forte poussée en mars (avec la boucle en rétrogradation de MARS en VIERGE) dans ce sens.    Après quoi, le transit rapide de JUPITER qui va  en GEMEAUX dès le mois de Juillet changera la donne.

A ce moment, l'état d'esprit changera et on ira vers une coordination, des élections, des décisions sur un mode de concertation. Ces pays accèderont alors à l'auto-détermination qui est leur objectif, désillusions sur les moyens réels étant déduits de leur enthousiasme initial.....

 

 

Nous notons aussi pour la même transition de JUPITER du TAUREAU, où il séjourne depuis le printemps 2011, dans le giron des problèmes PLUTONIENS (PLUTON en CAPRICORNE) et donc devant l'angoisse de répartition de la richesse, devant les manipulations spéculatives des places financières qui sont à la fois actrices et victimes des aspects quasi irrationnels des peurs qui dévient les courbes des marchés, d'heure en heure, nous allons dès jullet 2012 passer à une relance commerciale mondiale très appréciable.

 

Les angoisses liées aux monnaies, à l'épargne, passeront alors au second plan. De meilleures perspectives, mais parfois dans l'improvisation plutôt que du vrai management, devraient stimuler le tissu économique.

 

Nous ne sommes donc pas au début d'une destruction anarchique du tissu social comme le prévoient les prophètes d'apocalypse.

Avec les positions astrales de l'année 2012, on peut même ressentir une certaine accalmie et uen véritable intention quasi planétaire d'améliorer les conditions de vie si variées des humains, par une plus grande circulation des richesses, mais aussi avec des limitations dans le temps des acquits sociaux. Un mieux mais temporaire dans la répartition par tête.

 

Bien entendu, tout cela ne préjuge en rien des suites des changements climatiques, des boulversements qui vont en se multipliant. Devant cette donne implacable, les astres n'inclinent en rien ! Il faut, plus que jamais, se retrousser les manches et nombre de pays ne vont pas encore dans la bonne direction, privilégiant, comme de coutume, le court terme économique au long terme en matière de SURVIE de l'espèce.

 

 

 

FUKUSHIMA en a été l'avertissement ultime, et la preuve que l'homme n'a pas la maîtrise permanente de tous les paramètres.

 

 

Mais, là, plus qu'ailleurs, c'est prêcher dans le désert....

 

 

SATURNE  reste encore une bonne partie de l'année en BALANCE. La lourdeur des modifications juridiques internationales reste donc au premier plan. Et c'est normal : il y a de vastes plages à combler quant aux possibilités d'interaction des instances (FMI, BCE, ONU, UE) par rapport aux états  et à leur mode de décisions multilatérales.Plus tard dans l'année, SATURNE en SCORPION ramènera impitoyablement le problème des dettes nationales, des dévaluations monétaires, de la cohésion de la zone EURO, sur le tapis.

 

 

 

 

En France, sera-ce la continuité ou l'alternance ?

Nous pensons que le premier tour sera précédé d'annonces surprises qui changera un peu la donne présente. Mais nous réservons en newsletter le fruit de notre cogitation personnelle sur le probable challenge de mai prochain. Après tout, cela changera quelle France, au juste ?

 

En Belgique, après le cauchemar en direct de 2010 - 2011, l'année sera agitée, mais le gouvernail est désormais entre des mains tout à fait capables !  Elio di Rupo n'est pas n'importe quel premier ministre. Il étonnera, autant que Guy Verhofstadt avait surpris en durant et en démontrant son étoffe d'homme d'état.

 

Un simple coup d'oeil au thème de naissance de notre nouveau Premier, donne irrésistiblement l'impression d'une personnalité capable de faire l'arbitre sur un terrain constamment en mouvement ! Son talent personnel réside dans une juste répartition entre les convictions prééminentes et les efforts afin de calmer les parties en conflit pour faire vaciller le consensus. Di Rupo a la capacité de rééquilibrer les déséquilibres tant sociaux qu' économiques, et même son impartialité se mettra en évidence. Les Belges peuvent se féliciter d'avoir vu émerger enfin, au bout d'un tunnel d'incroyables négociations - comme il n'y en a nulle part ailleurs sur le globe en politique - une personnalité humaine, sensible, mais aussi très aguerrie dans le fonctionnement des administrations, des ministères, du travail en équipe, de la conciliation des contraires.

 

Autre question belge, aussi.

 

Le Roi Albert II  (qui est loin d'être étranger à la réussite finale de Di Rupo Ier) va t'il céder le trône à son fils le Duc de Brabant ?

 

Pas en 2012, en tout cas. Ce sera une année de transition. Nous ne ferons pas de prédiction précise, mais disons que, dans un horizon assez rapproché, les changements logiques se feront..... en deux temps. Le thème astrologique de l'héritier est très explicite dans ce sens. En deux temps, jusqu'à l'horizon 2017-18.......

 

Il y  aurait beaucoup à parier que tout ceci ne sont que des impressions de parcours.....

 

A plus tard, pour en revenir à des choses moins hypothétiques.

 

 

Que se referme ainsi la parenthèse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres